Au chant du coq
Mon amie Marie et moi, deux géraldines en cavale, avons décidé de laisser la caravan au bercail et de quitter le Québec pour une escapade dans les Adirondacks, et plus précisément, le Poke-O-Moonshine Mountain.
🌲On a mis le réveil au chant du coq 🐓, franchi la frontière en mode ninja, et voilà les deux aventurières que nous sommes, prêtes à être émerveillées par des parois rocheuses titanesques! À chaque tournant, c’est l’émerveillement : les rochers sont tellement énormes qu’ils débordent de mon objectif, même en mode panorama! 📸
La tour à feu
Mais le clou du spectacle, c’est au sommet de la montagne. Là, trône une tour de guet ou tour à feu, qui nous appelle à l’aventure. On aurait voulu grimper jusqu’au ciel, mais non, la petite porte du guet était fermée 🔒. Au sommet du sentier du Poke-O-Moonshine Ranger, c’était comme si Éole, le dieu du vent, avait décidé de tester la résistance de nos coupes de cheveux. Elles ont tenu bon, tout comme nous qui nous agrippions à la structure de la tour de feu 🗼.
L’heure du lunch
On a décidé de pique-niquer au sommet, et quelle idée mémorable! 🧀🍇 Devant nous, un paysage enchanté à en perdre son souffle (et son tapis, hein Marie?). On y serait resté toute la journée, mais il fallait bien redescendre de notre tour d’observation entourée de montagnes à perte de vue. Le retour s’est fait par le “Observer Trail”, moins magique, un poil plus long, et avec un bonus d’un kilomètre d’asphalte. 🛣️ Pas de quoi écrire à sa mère, à noter si jamais vous voulez vous y aventurer.
Pitou est bienvenu
Petit mémo pour les amoureux des toutous : les chiens sont les bienvenus à la Poke-O-Moonshine Mountain., mais en laisse, s’il vous plaît! 🐕 Le circuit en boucle fait un bon 10 kilomètres avec un dénivelé de 400 mètres. Dans le jardon randonneur, nous la considérons comme une intermédiaire.
Découvrez la randonnée Effleurer le ciel, où Marie et moi avions aussi traversé les frontières des États-Unis pour conquérir le Willoughby State Forest.